Et si Peter Capaldi tirait sa révérence pendant la saison 10 et pas à l’épisode de Noël ? La dernière bande-annonce de Doctor Who incite à le penser…

Une nouvelle petite gâterie de la BBC pour nous faire patienter avant les débuts de la saison 10 de Doctor Who. On y découvre notamment une fin étonnante où Peter Capaldi semble commencer à se régénérer… 

Et si Peter Capaldi disparaissait en cours de saison ?

C’est une bande-annonce presque sans surprises. On y découvre le nouveau compagnon du docteur, le retour de Missy ou encore les Cybermen. Mais tout change dans les dernières secondes. Le docteur semble entamer un cycle de régénération.

Cette faculté qui permet au natif de la planète Gallifrey de changer d’apparence et à la série de changer d’acteur est en général l’apanage de l’épisode de Noël qui permet de faire la transition. Alors se dirige-t-on vers un changement pour cette saison 10 ? Difficile à croire, tant la BBC aime faire durer le suspense sur son intrigue. Il faudra encore attendre pour en avoir le cœur net.

Une série 10 de Doctor Who qui tourne la page

Au gré des bandes-annonces et des interviews on commence à en savoir de plus en plus sur cette nouvelle saison de Doctor Who. Au-delà du remplacement de Peter Capaldi, c’est l’arrivé du nouveau compagnon du docteur qui attire toutes les attention. Clara Oswald (jouée par Jena Coleman) sera remplacée par Bill Potts (jouée par Pearl Mackie). Au-delà de ce remplacement, c’est l’homosexualité du personnage qui a fait beaucoup réagir. Un non-sujet pour l’actrice interrogée par la BBC. « Il était temps que ça arrive, n’est-ce pas ? (…) Il est important de montrer que les gens sont gays ou sont noirs. Petite, étant métisse, je me souviens qu’il n’y avait pas beaucoup de gens qui me ressemblaient à la télévision. Alors oui, je trouve important de pouvoir s’identifier à ce que l’on voit sur un écran.

Du changement est aussi prévu dans les coulisses puisque Steven Moffat, le showrunner va laisser sa place à Chris Chibnall. Ils écriront ensemble le prochain épisode de Noël.

 

Rendez-vous le 15 avril pour découvrir le premier épisode de cette saison 10 !