Le première épisode de cette nouvelle saison sera diffusé à partir du 19 septembre.

Docteur Who n’a pas encore dit son dernier mot. La BBC a effectivement décidé de produire une nouvelle saison, la neuvième, et elle sera diffusée dès l’automne prochain sur la chaine.

Elle a d’ailleurs profité de la Comic-Con de San Diego pour diffuser une première bande-annonce à la fois sombre et envoûtante, une vidéo qui dresse la liste de tous les ennemis que le Docteur va devoir affronter dans ces nouveaux épisodes.

Peter Capaldi va rempiler pour cette neuvième saison

Les détails ne l’intrigue ne sont pas encore connus mais nous savons que le Docteur va faire la rencontre d’un nouveau personnage interprété par… Maisie Williams. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est elle qui interprète le rôle d’Arya Stark.

Inutile de le préciser mais cette rencontre devrait faire des étincelles.

Dans cette nouvelle saison, le Docteur sera toujours interprété par le saisissant Peter Capaldi (Living Apart Together, Les Liaisons dangereuses, Bean, Le Cinquième Pouvoir). La séduisante Jenna Coleman (Emmerdale, Waterloo Road, Captain America First Avenger, Titanic) campera le rôle de Clara Oswald et elle pourra compter sur le soutien inébranlable de Samuel Anderson (The History Boys, Hex La Malédiction, Totally Frank) et donc de Monsieur Pink.

Il faudra aussi compter sur la présence de Michelle Gomez (New World Disorder, The Escort, Chromophobia, Secret Policeman’s Ball Sketch) dans le rôle de Missy, et donc du Maître. Apparemment, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot.

Sans surprise, Steven Moffat sera toujours aux commandes de la série. Cette neuvième saison devrait être constituée de douze épisodes. Le premier sera diffusé le 19 septembre prochain.