Doctor Strange se dévoile dans une première vidéo mystique, avec un Benedict Cumberbatch au sommet de sa forme.

Doctor Strange va enfin avoir droit à un film et c’est une très bonne nouvelle pour tous les fans de ce personnage de comics hors norme.

Le docteur Stephen Strange est un des meilleurs neurochirurgiens au monde et il a tout pour être heureux, mais sa vie bascule le jour où il perd le contrôle de sa voiture pour dévaler un fossé. Il perd effectivement l’usage de ses mains dans l’accident et il se retrouve donc dans l’incapacité de faire son travail.

Doctor Strange sortira à la fin de l’année en France

Epuisé, déprimé, il s’apprête à baisser les bras mais sa route croise alors celle de l’Ancien. Ce dernier décide alors de lui apprendre la magie pour faire de lui le héros qu’il est censé devenir.

Ce film sera le 14ème de l’univers cinématographique Marvel et il semble plutôt prometteur.

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson, à qui nous devons notamment L’Exorcisme d’Emily Rose, Le Jour où la Terre s’arrêta, Sinister et Délivre-nous du mal, sans oublier Hellraiser V Inferno.

Benedict Cumberbatch incarnera le Docteur Stephen Strange et c’est une excellente nouvelle compte tenu de son savoir-faire. Cet acteur britannique hors norme est connu pour ses rôles dans Sherlock, Twelve Years a Slave, Star Trek Into Darkness, Le Cinquième Pouvoir ou encore Imitation Game et il est désormais une des personnalités les plus en vues d’Hollywood.

Chiwetel Ejiofor sera aussi présent, dans le rôle de Baron Mordo. Fait intéressant, ce n’est pas la première fois qu’il joue avec Cumberbatch puisqu’il a aussi tourné dans Twelve Years A Slave. En dehors de ça, nous l’avons vu dans Serenity, Inside Man, American Gangster ou encore 2012.

Tilda Swinton, Rachel McAdams, Benedict Wong, Mads Mikkelsen, Michael Stuhlbarg et Amy Landecker répondront aussi à l’appel.

Le film est censé sortir en France le 26 octobre prochain mais cette date est sujette à modification.