Ils auraient peut-être du rester à l’intérieur du mur, tiens.

Tris et Quatre vont bientôt revenir dans un nouveau film qui sera diffusé à partir du 6 mars dans toutes les salles obscures.

Divergente 3 : Allegiant se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans le dernier film. Tris et ses alliés sont parvenus à renverser les Erudits et les sans-faction vont alors prendre le contrôle de la cité, en imposant la disparition des factions.

Divergente 3 : Tris pourra-t-elle sauver l’humanité ?

Tris, Quatre et leurs amis vont alors décider de s’échapper et de franchir la clôture qui les sépare du reste du monde. Ils vont alors découvrir qu’ils ne sont pas les seuls survivants et ils vont devoir sauver l’humanité de sa propre dégénérescence.

Parviendront-ils à leurs fins ? Difficile à dire mais il faudra attendre le début de l’année prochaine pour le savoir.

Divergente 3 : Allegiant est tiré du roman de Veronica Roth. Le film est produit par Lionsgate et il est réalisé par Robert Schwentke, d’après un script écrit par Noah Oppenheim, Adam Cooper, Bill Collage et Stephen Chbosky.

Shailene Woodley (Sex Academy, The Descendants, The Amazing Spider-Man, White Bird) incarnera le rôle principal et elle chaussera ainsi les bottes de Beatrice Prior, ou Tris. Elle pourra compter sur le soutien de Quatre qui sera interprété par Theo James (Underworld, Les Boloss, London Fields, Franny).

Ils donneront la réplique à Ansel Elgort (Nos étoiles contraires, Men Women and Children, The November Criminals, Paper Towns), Miles Teller (The Spectactular Now, Rabbit Hole, Projet X, Whiplash), Zoé Kravitz (Twelve, X-Men le Commencement, Birds of America, Mad Max Fury Road), Naomi Watts (Mulholland Drive, Le Cercle, King Kong, Les Promesses de l’ombre) et Jonny Weston (John Dies at the End, Sugar, Taken 3, Project Almanach).

Le film sortira en France le 6 mars 2016.