Et s’il y avait une vie après la mort ? Comment nous comporterions-nous ? Découvrez-le dans The Discovery.

Avec The Discovery, Netflix s’attaque au concept de la vie après la mort. Cette exclusivité, projeté à Sundance s’intéresse aux conséquences de cette découverte. Comment réagirait l’humanité ?  Diffusion à partir du 31 mars. 

The Discovery répond à une question essentielle

C’est peut-être l’une des questions qui hante le plus l’humanité depuis la nuit des temps. Qu’est-ce qui nous attend après la mort ? Le Paradis existe-t-il comme le pensent les chrétiens ? Allons-nous nous réincarner comme le pensent les bouddhistes ? Ou bien seul le néant nous attend-il ? Netflix s’y attaque avec The Discovery, sa nouvelle production exclusive.

Dans ce film, un scientifique a réussi a prouver l’existence d’une vie après la mort. Quand l’humanité commence à accepter cette idée, elle commence à agir de façon différente. Ainsi, de nombreux habitants se suicident pour passer à un nouveau niveau de conscience. C’est ce cheminement et ses conséquences auquel s’intéresse Charlie McDowell.

Une pensée pour The OA

La thématique de la mort était déjà étudiée dans The OA, l’une des dernières séries Netflix. Acclamée par la critique celle-ci s’intéressait toutefois plus à la recherche qu’à l’après. The Discovery y ajoute les interrogations des vivants. Un homme et une femme se découvrent des sentiments l’un pour l’autre, dans ce monde tendu et compliqué.

The Discovery bénéficie d’un casting de luxe. On retrouve ainsi Robert Redford en tête d’affiche. C’est lui qui joue le rôle du scientifique à l’origine de la découverte. Il est accompagné par Rooney Mara (Lion, Pan), Jason Segel (How I Met Your Mother) ou encore Riley Keough (Mad Max : Fury Road). C’est aussi une nouvelle étape pour Netflix dans son développement de produits exclusifs. L’entreprise a aussi acquis les droits du prochain film de Martin Scorcese, The Irishman pour pas moins de 100 millions de dollars.

Rendez-vous le 31 mars sur Netflix pour découvrir The Discovery.