DiRT Rally sera bientôt jouable en réalité virtuelle pour les possesseurs d’un casque PlayStation VR. Codemasters vient d’annoncer en effet une mise à jour pour son jeu de rallye.

Il était déjà possible de jouer à DiRT Rally en réalité virtuelle sur le PC. Il en sera bientôt de même sur la console PlayStation 4 en utilisant le casque de réalité virtuelle PlayStation VR (PSVR). Les pilotes en herbe vont donc pouvoir piloter les voitures de rallye proposées par le jeu en immersion totale.

DiRT Rally en réalité virtuelle sur PlayStation 4

Sorti en décembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, DiRT Rally n’a aujourd’hui pas d’égal concernant le réalisme de pilotage que le jeu propose. Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, le jeu avait été mis à jour sur PC afin d’être compatible avec les principaux casques disponibles sur le marché. Une fonctionnalité permettant une immersion totale qui sera bientôt implantée dans la version pour la console de Sony.

En effet, Codemasters, le développeur, a annoncé tout récemment dans un communiqué la sortie prochaine d’un DLC permettant de profiter de la réalité virtuelle sur PS4 pour les heureux possesseurs d’un casque PSVR. Ce DLC sera facturé 12,99 euros sur le PlayStation Store. En outre, une nouvelle version du jeu de rallye (Plus VR Upgrade) sera commercialisée en exclusivité pour la console PS4 avec cette nouvelle fonctionnalité intégrée. Une version qui promet de superbes sensations.

Ajout d’un mode copilote

Cette mise à jour apportera également un nouveau mode copilote. Ainsi, un deuxième joueur pourra donner des indications à l’aide de la manette au pilote en jouant le rôle crucial des copilotes de rallye.

« La mise à jour PlayStation®VR vous permet de vivre au plus près une expérience de pilote de rallye. L’ajout du mode Copilote est une occasion de vous coordonner avec un ami pour vivre les étapes et il confère un niveau de réalisme et d’immersion supplémentaire aux étapes de rallye » indiquait ainsi Paul Coleman, un des concepteurs du jeu, dans un communiqué.