DiRT Rally a quitté l’accès anticipé, la version finale est désormais disponible sur Steam. A l’occasion du lancement, Codemasters annonce que le jeu sortira sur consoles l’année prochaine.

En accès anticipé depuis plusieurs mois, le jeu DiRT Rally vient d’être officiellement lancé en version finale sur la plateforme Steam. Le jeu ayant reçu un très bon accueil sur PC, le distributeur et l’éditeur annoncent qu’il sera bientôt disponible sur consoles également.

DiRT Rally disponible en version finale

A l’occasion de sa sortie en version finale, DiRT Rally a droit à une mise à jour hivernale (Winter Wonderland), disponible gratuitement pour les joueurs s’étant procurés le jeu alors qu’il était en accès anticipé. Elle ajoute 2 voitures, la Volkswagen Polo Rally et la Hyundai Rally, ce qui porte le total de véhicules pilotables à plus de 40. De nouvelles pistes sont également au programme, des étapes enneigées dans la région de Varmland en Suède.

DiRT Rally est un jeu à la limite entre simulation et arcade. La prise en main n’est pas très difficile mais il faudra toute de même quelques heures d’entrainement afin de maitriser les différents véhicules et apprendre les pistes. Le jeu de rallye, développé par Codemasters, propose un moteur graphique tout nouveau et peut se jouer en solo ou bien en multijoueur.

Sortie sur console en Avril 2016

Codemasters a annoncé que DiRT Rally sera également jouable sur Xbox One et PlayStation 4 dès le 5 avril 2016. « Le lancement du jeu en Early Access sur Steam a rencontré un succès sans précédent. Nous souhaitons remercier la communauté pour ses retours et son soutien exceptionnel, qui nous ont aidé à terminer le développement du jeu au cours des 8 derniers mois, et qui lui permet de bénéficier aujourd’hui de 92% d’opinions positives de la part des utilisateurs. Pour faire suite au succès du jeu sur PC et pour répondre à la demande des utilisateurs, nous sommes également heureux d’annoncer que DiRT Rally sera disponible sur consoles dès le 5 avril 2016« , déclarait le développeur.