Kick Off, du développeur anglais Dino Dini est un jeu de football sorti dans les années 90. Celui-ci était devenu une vraie légende, il revient dans un remake sur la PS4 de Sony.

Les plus jeunes d’entre vous ne doivent pas connaitre le jeu de football Kick Off, sorti dans les années 90. Après un Kick Off 2 cette licence était devenue une légende. Le studio The Digital Lounge a décidé que Kick Off devait revenir sur le devant de la scène en développant un Dino Dini’s Kick Off Revival.

Kick Off revient sur PlayStation 4

Près de 30 ans après le premier opus de la licence, Kick Off fait son grand retour sur la console Sony PlayStation 4. C’est le studio The Digital Lounge qui s’est chargé du développement d’un remake du jeu de football de Dino Dini, baptisé « Dino Dini’s Kick Off Revival ». Ceux qui avaient joué aux jeux originaux vont pouvoir se rappeler avec nostalgie de ce jeu de foot qui avait connu à l’époque un vrai succès.

Ce Kick Off Revival adopte la même charte graphique que le jeu original mais les graphismes ont bien sûr été améliorés. La vue reste la même, une vue de haut. Kick Off paraissait un jeu simpliste mais le maîtriser n’était pas chose aisée. En effet la balle ne collait pas aux pieds et lors des changements de direction celle-ci ne suivait pas forcément le joueur, il fallait savoir la contrôler. Cependant le jeu était très fun et rapide et au vu de la vidéo de gameplay publiée, il semble que le studio de développement ait su garder cet esprit.

Plus tard sur PS Vita

« Dino Dini’s Kick Off Revival » est une exclusivité Sony, il sortira le 17 juin sur la PS4, juste avant le début de l’Euro 2016. La version PS Vita, qui était pourtant prévue pour sortir en même temps, sera finalement commercialisée un peu plus tard, The Digital Lounge n’ayant pas été plus précis.

Il va falloir encore patienter un peu pour savoir si un jeu sorti il y a près de 30 ans a encore sa raison d’être aujourd’hui.