Cette semaine est sorti un gros patch pour Diablo III, apportant de nombreuses nouveautés. Blizzard n’abandonne donc pas les fans, même si le jeu est sorti depuis presque 4 ans.

« Diablo III » et sa toute dernière extension « Reaper of Souls » ont reçu une grosse mise à jour cette semaine. Ce patch 2.4 apporte de nombreuses améliorations tout en corrigeant les divers bugs rencontrés jusque-là. Il est d’ores et déjà disponible pour toutes les plateformes.

De nouvelles zones au programme de cette mise à jour de Diablo III

Alors que Diablo III est sorti en mai 2012, Blizzard, son développeur, continue de produire du nouveau contenu pour les fans du jeu de hach ‘n slash. En attendant une hypothétique nouvelle expansion, après « Reaper of douls », le jeu se dote d’une mise à jour 2.4 qui ajoute bien des améliorations.

A commencer par de nouvelles zones. L’île de Val-Gris fait son apparition et avec elle de nouvelles contrées à explorer et de nouveaux monstres à chasser. Les joueurs pourront y accéder dans le mode Aventure en passant par l’Acte 5. D’autres zones seront également à découvrir, les Appartements Royaux, accessibles par le Manoir de Léoric dans l’Acte 1, qui permettront d’en savoir plus sur le Roi Squelette et les Bois Éternels, auxquels on accédera par les Ruines de Sescheron dans l’Acte III. Un endroit que les chasseurs de yétis devraient apprécier.

24 nouveaux donjons accessibles

Si vous aimez explorer les donjons vous allez être servi, 24 donjons d’ensemble ont été ajoutés. Chacun d’entre eux propose un parcours unique, généré selon la classe du joueur. Il faudra revêtir 6 éléments de l’ensemble concerné et obtenir un indice de l’emplacement du donjon dans la Bibliothèque de Léoric pour s’y rendre. Chaque donjon permettra de remporter des récompenses cosmétiques inédites.

Cette mise à jour propose aussi des changements au niveau des saisons. Ainsi la renaissance des saisons permettra de transformer un héros non saisonnier en héros saisonnier de niveau 1 tout en gardant son nom et le nombre d’heures jouées.

Enfin, de nombreux correctifs au niveau des monstres, des objets, du gameplay ou encore des classes font partie de cette grosse mise à jour.