Ce mois de janvier, le développeur de jeux vidéo Blizzard célèbre les 20 ans de la franchise Diablo. Un évènement spécial sera ainsi introduit dans Diablo 3 avec la prochaine mise à jour.

« Diablo » a fortement marqué l’histoire du jeu vidéo. Ce hack’n slash old school, sorti en janvier 1997, s’apprête à fêter ses 20 ans en ce mois de janvier 2017. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le développeur Blizzard a décidé de distribuer divers bonus dans plusieurs de ces jeux comme « Hearthstone », « Heroes of the Storm », « StarCraft II », « Overwatch », « World of Warcraft » et bien sûr « Diablo 3 ». Ce dernier aura droit à un évènement baptisé « The Darkening of Tristam » qui rappellera le premier opus aux fans de la première heure.

Un événement spécial dans Diablo 3 pour les 20 ans de Diablo

Blizzard avait évoqué fin décembre 2016 l’arrivée de contenus spéciaux pour célébrer les 20 ans de la franchise Diablo. Un événement est notamment très attendu, « The Darkening of Tristam », qui va arriver avec la mise à jour 2.4.3 de Diablo 3. Le développeur n’a toujours pas révélé la date du déploiement de cette mise à jour mais il a évoqué ce qui attend les joueurs dans une vidéo publiée sur YouTube.

Ainsi, on apprend que l’aventure « The Darkening of Tristram » va plonger les joueurs dans la nostalgie du premier opus. Les fans de la licence vont ainsi pouvoir parcourir les 16 niveaux de Diablo réunis dans un donjon. Tout a été retravaillé pour coller à l’ambiance du tout premier Diablo de 1997. Filtre Rétrovision pour un effet pixellisé, sons plus métalliques, la caméra sera fixe et même le mode de déplacement a été revu, en ne donnant la possibilité de ne pouvoir se déplacer que dans les 8 directions.

Tous les boss du premier opus seront présents

Afin de coller au plus près à l’ambiance de l’origine de la licence, l’ancienne interface a aussi été reproduite. En outre quelques quêtes proposées dans Diablo seront jouables et les joueurs pourront affronter tous les boss du premier opus. Et pour que l’illusion soit parfaite, les développeurs ont même ajouté des objets emblématiques du premier épisode. Il va falloir fouiner dans tous les coins pour mettre la main dessus.