Le jeu Star Fox revient enfin sur une console de salon, la Wii U, le 22 avril. Il est accompagné par la sortie également du mini-jeu Star Fox Guard.

Voilà enfin du nouveau pour la Wii U. Si vous êtes l’heureux possesseur de cette console de Nintendo, sachez que vous allez bientôt pourvoir retrouver les pilotes de la galaxie de Lylat dans Star Fox Zero et Star Fox Guard, tous les deux disponibles dès le 22 avril 2016.

Star Fox est enfin de retour

La série Star Fox est apparue en 1993 sur la console Super Nintendo. Développé par Platinum Games et édité par Nintendo un nouveau volet de cette licence, baptisé Star Fox Zero, revient sur Wii U cette fois-ci. Il sera proposé dès le 22 avril dans une édition limitée « First Print » qui comprendra Star Fox Zero et le mini-jeu du genre tower defense, Star Fox Guard, dans un boitier SteelBook.

Si vous ne souhaitez pas acheter cette édition limitée, sachez que pour l’achat de Star Fox Zero, vous aurez droit à une démo de Star Fox Guard. En outre, pour l’achat d’un des deux titres en passant par l’e-shop de Nintendo, vous aurez droit à une réduction de 5% pour l’autre jeu.

Une vidéo pour découvrir Star Fox avant sa sortie

Nintendo France a dévoilé une vidéo pour présenter le gameplay de Star Fox Zero et de Star Fox Guard. Dans le premier, le joueur pilotera son vaisseau spatial tout en tirant sur les ennemis. L’écran du gamepad lui permettra de diriger les tirs des missiles et des lasers en utilisant la vue gyroscopique. Il offrira également une vue cockpit.

Les différents niveaux seront rejouables, le joueur pouvant ainsi récolter les objets cachés et emprunter des routes différentes pour découvrir de nouveaux défis, comme par exemple suivre un autre membre de l’équipage ou bien affronter un nouveau boss.

Les figurines amiibo seront bien sûr de la partie et serviront à débloquer des bonus. L’amiibo Falco par exemple débloquera un nouveau vaisseau plus puissant : l’Airwing noir. Grâce à l’amiibo Fox, les joueurs pourront prendre les commandes d’un Arwing, un vaisseau inspiré des anciennes versions de Star Fox sorties sur Super Nintendo.