Alors que Call of Duty : Black Ops 3 est sorti depuis quelques jours sur consoles et PC, beaucoup de joueurs se plaignent de problèmes d’optimisation sur PC, même avec une bonne config.

Plusieurs médias ont rapporté des problèmes avec le jeu « Call of Duty : Black Ops 3 » sorti depuis à peine quelques jours. Il semblerait que de soit des problèmes d’optimisation qui mettent à mal même les plus grosses configurations. Sur Steam, des joueurs exprimaient leur mécontentement.

Black Ops 3 sur PC mal optimisé ?

« Call of Duty : Black Ops 3 » n’est pas le plus beau jeu du moment et pourtant, il semblerait que de nombreux joueurs aient du mal à le faire tourner sur leur PC avec les options poussées à fond. Certains sites web spécialisés expliquaient cela par une fuite mémoire qui entraîne une grosse chute de FPS au bout de quelques minutes, même dans des situations qui ne poussent pas les PC dans leur dernier retranchement.

Le site web TechPowerUp a cherché à savoir de quel matériel à besoin ce nouvel opus de Call of Duty pour tourner correctement et force est de constater que même avec une bête de course, des problèmes se font sentir. La configuration utilisée, Intel Core i7 Haswell, carte graphique NVIDIA GTX 980 Ti 6 Go et 12 Go de RAM, ne suffisait pas à faire tourner le jeu en Ultra à une résolution de 2560×1600. Une fois la RAM passée à 16Go, les problèmes étaient résolus.

Un patch a été distribué

De son côté, Treyarch, le développeur de « Call of Duty : Black Ops 3 », reconnaissait que ce problème touchait « un faible nombre de PC, notamment équipés de processeurs Intel i5« . Un patch a été déployé mais il semblerait qu’il soit inefficace et au vu du nombre de joueurs s’étant plaints sur Steam, le problème pourrait être plus important qu’il ne le pense.

Le site Otaku rappelle que « Call Of Duty Advanced Warfare » avait connu les mêmes déboires à sa sortie qui avaient été rapidement corrigés ensuite.