Mark Wahlberg sera bientôt de retour dans un nouveau film, Deepwater Horizon. Il se dévoile plus en détails dans cette vidéo.

Basé sur une histoire vraie, Deepwater Horizon se focalisera sur le drame de la plate-forme pétrolière du même nom, une plate-forme qui a été victime d’une explosion en 2010, causant par la même occasion la mort de la plupart des personnes présentes sur place.

Le film se concentrera en outre sur plusieurs personnages et notamment sur Mike Williams, un employé qui va se battre pour sauver ses collègues et retrouver sa famille.

Deepwater Horizon est basé sur une histoire vraie

Deepwater Horizon est réalisé par Peter Berg et donc par l’homme qui est à l’origine de Very Bad Things, Hancock, Battleship ou encore Du Sang et des Larmes.

Mark Wahlberg incarnera Mike Williams et nul doute que cela le changera beaucoup de Ted et de Ted 2. Il faut d’ailleurs savoir que cet acteur a enchainé les rôles ces dernières années et nous avons notamment pu le (re)découvrir dans Boogie Nights, Fear, Les Rois du Désert, En Pleine Tempête et Les Infiltrés.

Kurt Russel répondra aussi à l’appel, dans le rôle de Brendan. Là encore, il est inutile de faire les présentations et c’est assez logique car cet acteur très en vue à Hollywood est un véritable monument cinématographique à part entière. Après avoir joué dans New York 1997, il a en effet tourné dans The Thing, Boulevard de la Mort et Les Huit Salopards.

Il faudra aussi compter sur l’incontournable John Malkovich, qui incarnera Edward. Il est connu pour ses rôles dans Les Saisons du Coeur et Les Liaisons Dangereuses, bien sûr, mais il était aussi à l’affiche de Jeanne d’Arc et de L’Echange, sans oublier Les Misérables.

Dylan O’Brien, Gina Rodriguez, Kate Hudson, Ethan Suplee et J. D. Evermore seront aussi présents au casting, dans les rôles de Caleb, Andrea, la femme de Mike, Jason et Dewey.

Deepwater Horizon sortira dans toutes les salles obscures le 12 octobre prochain.