Darkest Dungeon est sorti de son accès anticipé. En bêta depuis de nombreux mois le jeu est désormais disponible en version finale sur Steam pour une vingtaine d’euros.

C’est aujourd’hui que le jeu Darkest Dungeon est disponible en version finale sur Steam. Darkest Dungeon est un rogue-like qui devrait attirer les joueurs qui aiment la difficulté, en effet il est présenté comme un jeu hardcore. Pour sa sortie, Red Hook Studios propose le traditionnel trailer de lancement.

Darkest dungeon disponible sur steam

Si vous vous intéressez un tant soit peu au monde du jeu vidéo, vous avez forcément entendu parler de Darkest Dungeon, vous avez peut-être même participé à la bêta en vous procurant le jeu en accès anticipé. Dans ce jeu vous ne devrez pas seulement vaincre les ennemis mais aussi votre peur.

Darkest Dungeon est un jeu de combat au tour par tour. Vous dirigerez une équipe de héros qui devront nettoyer des donjons des monstres qui les habitent. Il sera possible de choisir ses aventuriers parmi 16 classes. Cependant la vraie nouveauté du genre est le système d’affliction. En effet, vos héros vont parfois souffrir de troubles du comportement qui pourront même être permanent. Ces troubles, qui peuvent aller de la peur, à la paranoïa en passant par la folie les affecteront pendant et après les combats. Il faudra ainsi apprendre à prendre soins de la santé mentale de vos aventuriers une fois sorti des donjons.

C’est un jeu au gameplay très complet et en même temps complexe, il se montrera sans pitié avec ses joueurs. Toutefois, le studio de développement a quand même pensé à ceux que la difficulté rebute en proposant divers réglages.

Disponible sur consoles plus tard dans l’année

La version finale de Darkest Dungeon sera disponible dès ce soir au téléchargement sur Steam mais aussi GOG et l’Humble Store. Une version pour les consoles de Sony PS Vita et PS4 sortira plus tard dans l’année, vraisemblablement au printemps.