A&E va diffuser l’année prochaine une nouvelle série inspirée par le film d’horreur Damien. Elle se dévoile un peu plus dans cette nouvelle vidéo.

La Malédiction a considérablement marqué l’histoire du cinéma. Le premier film est sorti à la fin des années 70 et il a remporté de nombreuses récompenses tout en rapportant beaucoup d’argent à ses producteurs.

Ils ont donc produit deux autres films dans la foulée, puis un quatrième et un remake en 2006. Ces derniers n’ont cependant pas rencontré le succès escompté.

Damien va revenir, dans une série télévisée cette fois

Damien semble cependant bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir et il va ainsi avoir droit à une nouvelle série attendue pour le début de l’année prochaine sur la chaîne américaine A&E.

Elle se déroulera 25 ans après le premier film et elle se focalisera évidemment sur les aventures de Damien. Il est désormais âgé d’une trentaine d’années et il tiraillé entre la vie à laquelle il aspire et son terrible destin. Parviendra-t-il à trouver la paix ? Rien n’est moins sûr mais il faudra attendre les premiers épisodes pour en avoir le coeur net.

Damien est réalisé par Glen Mazzara. Il n’en est pas à son coup d’essai et il a travaillé sur de nombreuses séries au fil de ces dernières années et notamment sur The Shield, Life ou encore The Walking Dead.

Damien sera interprété par Bradley James. Il s’est fait connaître grâce au rôle de Jack Roth dans Lewis mais il a aussi incarné Arthur dans Merlin pendant plusieurs années avant de faire une rapide apparition dans Homeland. On l’a aussi vu dans Fast Girls et dans iZombie.

Barbara Hershey jouera pour sa part le rôle de Ann Rutledge. Elle a commencé sa carrière dans les années 60 avec des films comme Heaven with a Gun ou encore Last Summer et The Baby Maker mais elle a aussi tourné dans Black Swan et dans le terrible Insidious, où elle incarnait Lorraine Lambert.

Megalyn Echikunwoke (Penny dans The Following), Omid Abtahi (Nigel dans Last Resort) et Scott Wilson (Hershel Greene dans The Walking Dead) seront aussi présents au casting, dans les rôles de Simone Baptiste, Amani Golkar et John Lyons.

La série sera diffusée à partir du 29 avril 2016 sur A&E.