Le Mal absolu sera bientôt de retour.

La Malédiction a marqué au fer rouge la fin des années 70. Il a rencontré un certain succès à l’époque en décrochant le titre de 5ème meilleur film de l’année 1976 aux Etats-Unis.

Il a aussi rapporté à ses producteurs plus de 60 millions de dollars et c’est sans doute ce qui les a poussé à lancer une suite deux années plus tard et un troisième film au début des années 80. Nous avons aussi eu droit à une suite en 1991 et à un remake en 2006 mais ils n’ont pas rencontré autant de succès.

Damien va enfin avoir droit à sa propre série

A présent, Damien va avoir droit à sa propre série. Elle ne fera d’ailleurs pas office de reboot puisqu’elle se déroulera vingt-cinq ans après les événements décrits dans le premier film. Damien a désormais une trentaine d’années et il est tiraillé entre la vie à laquelle il aspire et son destin. Après tout, la vie d’antechrist n’est pas de tout repos.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les détails de l’intrigue mais cette première bande annonce nous permet au moins d’avoir un aperçu de l’ambiance générale de la série et il faut avouer que c’est assez prometteur.

Damien est produit par Glenn Mazzara et par Ross Fineman.

Le rôle de Damien Thorn sera campé par Bradley James (II) (Homeland, Merlin, Fast Girls, Inspecteur Lewis). Il faudra également compter sur la présence de Megalyn Echikunwoke (Mind Games, Die Hard belle journée pour mourir, 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, Les Experts Miami) et de Barbara Hershey (Insidious Chapitre 2, Once Upon a Time, Black Swan, The Bird Can’t Fly) dans le rôle de Simone Baptiste et de Ann Rutledge.

La série sera diffusée sur la chaine A&E mais elle n’a arrêtée aucune date pour le moment. La première saison comprendra 10 épisodes.