Si Daniel Craig décidait d’arrêter d’interpréter James Bond après Spectre, quel acteur pourrait prendre sa place ? Les spéculations vont bon train et c’est Damian Lewis qui est pressenti.

Selon le Daily Mirror le successeur de Daniel Craig dans le rôle de l’agent secret britannique pourrait bien être Damian Lewis. Bien sûr, à l’heure actuelle c’est toujours Daniel Craig, celui-ci n’ayant pas confirmé vouloir continuer ou au contraire s’arrêter. En tout cas, « Spectre » sera le dernier James Bond de Sam Mendes.

Spectre, le dernier James Bond de Daniel Craig ?

Daniel Craig avait signé pour 4 films de James Bond. Après « Casino Royal », « Quantum of Solace » et « Skyfall », « Spectre » pourrait donc être le dernier. Toutefois, l’acteur est encore indécis, il pourrait bien rempiler mais il ne cache pas une certaine lassitude. « C’est terrible à dire, mais je suis devenu un homme riche grâce à ces films. Ma famille, les enfants, tout le monde est à l’abri et c’est un immense soulagement. J’ai beaucoup de chance. Mais tout ce qui va avec… Le jour où je pourrais entrer dans un pub et que quelqu’un dira « voilà Daniel Craig », simplement, ça sera super« , confiait-il au magazine Vulture.

Si Daniel Craig dit bye bye au personnage de James Bond, la production va devoir rapidement lui trouver un remplaçant. Beaucoup de noms circulent, Michael Fassbender, Tom Hardy, Kit Harington, Idris Elba, qui serait alors le premier James Bond noir, ou encore Damian Lewis. Il semblerait que ce soit ce dernier qui serait le mieux placé.

Damian Lewis ferait un bon James Bond

D’après le Daily Mirror, c’est Damian Lewis, le héros de la série « Homeland », qui pourrait être choisi pour endosser le costume de l’agent 007 dans le prochain long métrage. « Si Daniel Craig s’en va, c’est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond. Il est perçu comme une star internationale qui serait parfaite pour le rôle. Avec les années, il est de plus en plus sexy et sophistiqué. Daniel excelle dans le rôle et personne ne le pousse vers la sortie, mais s’il le décidait, l’entourage de Damian a été informé de manière officieuse qu’il était le choix numéro 1 » indiquait une source proche du dossier.

De son côté, Sam Mendes a déclaré que « Spectre » serait son dernier James Bond. « Je pense que j’en ai probablement fini » aurait-il déclaré.