Suite au succès de la Coupe de France qui s’était déroulée au mois d’Avril, Ubisoft a annoncé un nouveau tournoi pour le jeu Rainbow Six Siege, le Rainbow Six Summer Challenge.

Si vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances et que vous êtes un adepte de l’e-sport, vous pouvez commencer à vous entrainer sur le FPS tactique multijoueur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. En effet, L’éditeur Ubisoft organise des tournois durant tout l’été, le Rainbow Six Summer Challenge.

Participez au Rainbow Six Summer Challenge tout l’été

Ubisoft a décidé de plus s’investir dans le e-sport et il met son jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege à contribution dans un tournoi nommé le Rainbow Six Summer Challenge. En avril une Coupe de France avait connu un gros succès avec 128 équipes qui y avait participé. Ce Summer Chalenge est une compétition qui se déroulera exclusivement en ligne.

Ainsi, des qualifications seront organisées tous les mardis et/ou mercredis soirs. Elles commençaient cette semaine, le 5 juillet. En tout cela fera donc 8 semaines de qualification et les vainqueurs de ces tournois se retrouveront durant la semaine qui commence le 29 août pour les matchs de barrage. Ensuite, les playoffs finaux se dérouleront le vendredi 2 septembre sur PC et le samedi 3 septembre sur Xbox One. Il sera possible de les suivre sur la plateforme Twitch en direct.

16.000 euros en jeu

Les 3 meilleurs teams de chaque plateforme de ce Rainbow Six Summer Challenge se partageront un cashprize de 16.000 euros. Si vous souhaitez vous inscrire à la compétition, rendez-vous sur ce site.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege était sorti en décembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4, ce FPS tactique développé et édité par Ubisoft se prête très bien à ce genre de compétition où l’esprit d’équipe et l’organisation sont primordiaux pour espérer remporter le plus de matchs possible. En outre, le jeu se devrait continuer de s’enrichir tout au long de l’année avec des nouveaux contenus, notamment l’ajout de nouveaux opérateurs.