Colossal se dévoile de nouveau au travers d’une bande-annonce de deux minutes cette fois. Elle est encore plus délirante que la précédente.

Colossal ne sera pas un film comme les autres, c’est indéniable. Véritable mélange des genres, il tiendra autant de la comédie potache que du film de science-fiction.

L’histoire suivra ainsi les aventures d’une femme parfaitement commune incarnée par la sublime Anne Hathaway.

Colossal : entre la comédie potache et le film de science-fiction

Un beau matin, notre héroïne découvre effectivement qu’elle est mentalement liée à un lézard géant menaçant la ville de Tokyo. Bizarre ? Assurément. Une fois remise de ses émotions, elle décide de venir en aide à la population.

La tâche ne sera pas aisée, bien entendu, mais la belle pourra compter sur le soutien de deux types aussi paumés qu’elle.

Colossal est réalisé par Nacho Vigalondo, un réalisateur qui a travaillé sur plusieurs films et notamment sur Timecrime, Extraterrestre et Gangland.

Anne Hathaway chaussera donc les bottes de notre héroïne de temps modernes. Les présentations sont sans doute inutiles et c’est bien normal, car l’actrice est à la tête d’une filmographie très complète. Elle a effectivement joué dans l’excellent Interstellar, mais aussi dans le mémorable The Dark Knight Rises.

Jason Sudeikis et Dan Stevens sont aussi présents au casting et ils incarneront les deux types paumés évoqués un peu plus haut. Le premier a tourné dans pas mal de films et notamment dans Les Cerveaux et Downsizing. Le second était à l’affiche de High Maintenance et de The Ticket. Accessoirement, c’est aussi lui qui incarne David Haller dans Legion. Il est d’ailleurs excellent dans ce rôle.

Tim Blake Nelson est aussi présent au casting, de même pour Austin Stowell, Rukiya Bernard et Agam Darshi.

Le film sortira le 7 avril prochain aux États-Unis.