Sawyer chez les extra-terrestres.

La science-fiction est un genre plutôt bien représenté à la télévision et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, USA Network a décidé de diffuser une nouvelle série fort prometteuse.

Colony se déroulera dans un futur proche. Notre belle planète a été envahie par une race extra-terrestre extrêmement puissante et les rares survivants vivent reclus dans une colonie coupée du reste du monde, une colonie entourée de murs de plusieurs mètres de haut.

Les humains ont le choix : collaborer, ou mourir

Ses habitants ont le choix. Ils peuvent soit collaborer, soit mourir. Will Bowman, un type ordinaire, va subitement décider de s’élever contre le pouvoir en place, entrainant par la même occasion sa famille dans une folle épopée. Parviendra-t-elle à en sortir indemne ? Il faudra attendre l’automne prochain, et la diffusion des premiers épisodes, pour le savoir.

Colony a été imaginé par Carlton Cuse et Ryan Condal.

La série compte pas mal de stars à son casting. Josh Holloway (Lost, Community, NCIS, Mission Impossible Ghost Protocol) campera ainsi le rôle de Will Bowman tandis que Sarah Wayne Callies (The Walking Dead, Prison Break, Black November, House) se chargera de celui de Katie Bowman. Ils donneront la réplique à Peter Jacobson (Spin City, Scrubs, House, The Good Wife) et à Amanda Righetti (The Mentalist, Entourage, CSI, Chicago Fire) qui joueront respectivement le rôle de Proxy Snyder et de Maddie Bowman.

La première saison de la série comptera 10 épisodes et elle sortira sur USA Network à l’automne.