Des bolides d’exception pour un film explosif.

Nicholas Hoult fait beaucoup parler de lui depuis ce matin et cela n’a rien de surprenant car il travaille actuellement sur deux films très prometteurs : Kill Your Friends, que nous avons évoqué dans cet article, et Collide.

C’est de ce dernier film dont il est question à présent.

Collide ou l’histoire d’un type un peu paumé qui se retrouve propulsé dans une escroquerie de grande échelle

Collide se concentrera sur le personnage de Casey, un jeune homme évoluant au sein d’un vaste réseau de trafic de drogue. Simple conducteur, il va être impliqué dans une escroquerie de grande échelle et il va alors devoir fuir en Allemagne pour sauver sa vie et celle de la femme qu’il aime.

Le problème, c’est qu’il va devoir se confronter à deux personnages dangereux et énigmatiques : Hagen Kahl et Geran.

Collide est réalisé par Eran Creevy. Il n’est pas encore très connu dans le milieu mais il a impressionné le jury du dernier Festival de Beaune avec le thriller Welcome to the Punch.

Il travaille aussi sur un autre film depuis quelques mois, Shifty.

Le plus grand soin a été apporté au casting du film. Nicholas Hoult (Bonnie and Clyde, X-Men Days of Future Past, Kill Your Friends) campera le rôle principal et il chaussera ainsi les baskets de Casey. Il pourra compter sur le soutien de Felicity Jones (Rogue One a Star Wars Story, The Amazing Spider-Man, The Invisible Woman), dans le rôle de Juliette.

Magnifique, mais il devra aussi faire face à deux véritables mastodontes : Anthony Hopkins (Dragon Rouge, Instinct, Légendes d’automne) et Ben Kingsley (Exodus Gods and Kings, La Stratégie Ender, Iron Man 3). Ils interprèteront respectivement les rôles de Hagen Kahl et de Geran.

Nadia Hilker (Divergente 3, Spring, Mick Brisgau le come-back d’un superflic), Clemens Schick (Point Break, Les Innocents, Forgotten) et Marwan Kenzari (Wolf, Malte est passée ici, Lucia de B.) figurent aussi au casting du film.

La date de sortie de Collide n’a pas encore été communiquée par ses producteurs.