La rumeur est finalement confirmée, LEGO Harry Potter Collection va bien sortir sur la PlayStation 4. Le disque comprendra les années 1 à 4 et les années 5 à 7.

Si vous êtes un joueur et que vous êtes fan de l’univers de la saga Harry Potter vous ne pouvez pas passer à côté de cette compilation. Warner Bros. Interactive Entertainment vient en effet d’annoncer l’arrivée sur la PS4 de « LEGO Harry Potter Collection ». Cette compil va permettre de revivre les aventures de l’apprenti sorcier à la sauce LEGO.

Tous les jeux LEGO Harry Potter en version remastérisée sur PS4

Depuis plusieurs années, quelques une des plus grosses licences cinématographiques ont eu droit à leur version en jeu vidéo LEGO. C’est le cas par exemple d’Indiana Jones, de Star Wars et d’Harry Potter. C’est sur cette dernière que se focalise l’information du jour avec l’annonce de la sortie sur PS4 de « LEGO Harry Potter Collection », qui comprendra sur une seule galette « LEGO Harry Potter : Les Années 1 à 4 » et « LEGO Harry Potter : Les Années 5 à 7 », en version remastérisée.

L’éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment a choisi l’exclusivité PS4 pour cette compilation qui sortira le 19 octobre prochain au prix de 49,99 euros.

Un gros contenu en perspective

« LEGO Harry Potter Collection » promet de nombreuses heures de jeu. « LEGO Harry Potter : Les Années 1 à 4 » est une adaptation vidéoludique des quatre premiers livres et films de la saga de J.K. Rowling, à savoir « Harry Potter à l’école des sorciers », « Harry Potter et la Chambre des secrets », « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » et « Harry Potter et la Coupe de feu ».

« LEGO Harry Potter : Les Années 5 à 7 » s’inspire des trois derniers livres et des quatre derniers films de la saga (« Harry Potter et l’Ordre du phénix », « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » et « Harry Potter et les Reliques de la mort »). Cette compil comprend en outre un pack de 10 personnages : Harry (bal de Noël), Godric Gryffindor, Luna (chapeau lion), Helga Poufsouffle, Ron Weasley (goule), Lockhart (camisole de force), Peeves, Hermione (robe rose), Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. 5 sorts différents sont également inclus : Dentesaugmento, Cantis, Melofors, Kanarpalmus et Tentaclifors.