Colin Trevorrow aime les films authentiques. Pour Star Wars 9 il voudrait filmer avec de la vraie pellicule et tourner des scènes dans l’espace.

A l’occasion du festival de Sundance, Colin Trevorrow qui dirigera le 9ème épisode de la saga Star Wars, a annoncé qu’il souhaitait tourner le long métrage sur pellicule et non en numérique. Il a également dit qu’il voulait moins d’effets spéciaux et qu’il serait prêt à tourner des plans dans l’espace.

Les grosses ambitions de Colin Trevorrow pour Star Wars 9

Colin Trevorrow veut finir la nouvelle trilogie Star Wars en beauté. Il annonçait tout d’abord qu’il fera comme les directeurs des épisodes 7 et 8, il tournera le film en pellicule et non en numérique car pour lui Star Wars est un film d’époque. Il déclarait : « Le seul cas où j’ai tendance à ne pas souscrire à tourner numériquement est celui d’un film d’époque. Star Wars est un film d’époque. Ça s’est passé il y a très longtemps« .

En outre il a l’ambition de tourner certaines scènes dans l’espace. Il a expliqué ses motivations aux studios Disney et à Lucasfilm et attend leurs opinions. « J’ai posé la question : Est-il possible pour nous de tourner un film IMAX dans l’espace d’aujourd’hui pour Star Wars ? Et je n’ai pour le moment pas eu de réponse, mais certains ont déjà tourné en IMAX dans l’espace ! » a-t-il déclaré.

Des vrais plans dans l’espace pour minimiser les effets spéciaux

Lorsque le directeur du futur Star Wars 9 parle de filmer dans l’espace ce n’est bien évidemment pas pour des longues scènes ou bien encore des combats mais pour tourner différents plans dans l’espace afin de les utiliser dans certaines scènes du film à la place des effets spéciaux.

Christopher Nolan, le réalisateur de « The Dark Knight » et « Interstellar », lui aussi présent à la conférence, soutenait cette idée de Colin Trevorrow : « C’est assez drôle, nous avons eu cette conversation pour Interstellar. Il y a des images incroyables que l’on peut tirer de l’espace de nos jours.« , déclarait-il.