Après DiRT Rallye, sortie en 2016, un jeu de rallye au réalisme pur et dur, Codemasters annonce la sortie dans quelques mois de DiRT 4 sur PC et consoles.

Si DiRT Rallye ciblait les fans de WRC, avec des parcours et un pilotage qui se veulent les plus réalistes possibles, avec DiRT 4 Codemasters s’adresse plutôt à ceux qui préfèrent une conduite plus arcade et recherchent à prendre du plaisir dès le début. Le nouvel opus de la licence « DiRT » est attendu pour la fin du printemps sur PC et consoles.

DiRT 4 : Codemasters annonce le retour de la licence DiRT

Après un DiRT Rallye très réussi mais aussi assez difficile à prendre en main, simulation oblige, Codemasters pourrait revenir aux sources avec un DiRT 4 davantage orienté arcade et fun. En tout cas, que les fans de ce type de courses tout terrain se réjouissent, plus que quelques mois de patience pour voir débarquer ce nouvel opus sur PC, PS4 et Xbox One. Le développeur vient d’annoncer la sortie de son nouveau titre pour le 9 juin. Cette annonce s’accompagne d’un premier trailer.

DiRT 4 ne permettra pas seulement de conduire des voitures de rallye. Buggies et même camions seront au programme, il y en aura pour tous les goûts. Au total, ce sont plus de 50 véhicules qui seront proposés. En outre, DiRT 4 promet des environnements variés. Les joueurs seront transportés en Espagne, en Australie, dans le Michigan, au Pays de Galles et en Suède.

Des modes solo et en ligne

Si DiRT 4 pourra bien sûr se jouer en solo, un mode carrière est d’ailleurs prévu, le jeu prendra toute sa dimension avec ses modes en ligne. Divers défis, challenges et compétitions permettront aux pilotes en herbe de se mesurer à leurs amis et de s’amuser ensemble.

Par ailleurs, un mode « votre course » permettra de créer ses propres parcours, en choisissant le lieu et le type de course, et de partager ces étapes avec les autres joueurs.