2K Games et Firaxis viennent d’annoncer la sortie du nouveau jeu de stratégie en temps réel Civilization VI. Pour l’occasion quoi de mieux qu’un petit trailer pour le découvrir ?

Le nouveau Civilization sortira cette année au mois d’octobre, un nouvel opus de cette licence qui de longue date ravi les PCistes fans de STR. Le volet précédent n’avait pas fait l’unanimité, heureusement des extensions avaient grandement amélioré le jeu de base. Civilization VI s’annonce comme un retour aux sources avec cependant des nouveautés que les habitués devraient apprécier.

Une sortie en octobre pour Civilization VI

Ca y est, la date de sortie de Civilization VI, le prochain opus de la série de jeux vidéo de Sid Meier, est enfin connue. Le jeu de STR sera disponible dès le 21 octobre 2016 pour les PC, peut-on lire dans sa fiche Steam. Il est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en précommande pour un montant de 59,99 euros.

Pour ce Civilization VI, les développeurs promettent du neuf tout en sauvegardant l’esprit du jeu. « L’allure visuelle du jeu est inspirée des cartes et outils de de l’Époque des Grandes Découvertes, et nous avons modifié plusieurs éléments-clés du gameplay telles que des villes qui s’étendent et de la recherche active, ce qui fait de [ce nouveau Civilization]une expérience complètement unique qui reste malgré tout fidèle à ce qui rend la licence Civilization si spéciale » indique le chef designer Ed Beach, dans un communiqué.

A l’occasion de l’annonce de la date de sortie, un petit trailer a été publié.

Les villes s’étendront sur la carte

Une des nouveautés les plus intéressantes annoncées par le studio de développement est sans doute la possibilité d’étendre les villes sur plusieurs tuiles afin de représenter visuellement l’étendu de l’empire des joueurs.

Image réelle du jeu - capture d'écran du compte Twitter Civilization

Image réelle du jeu – capture d’écran du compte Twitter Civilization

La diplomatie devient un élément important pour développer sa civilisation. Si au début les interactions avec les autres civilisations passent par la guerre, au fur et à mesure, les négociations et les alliances prendront le dessus sur les conflits.

Image réelle du jeu - capture d'écran du compte Twitter Civilization

Image réelle du jeu – capture d’écran du compte Twitter Civilization

A noter qu’une version Digital Deluxe sera également disponible dès le 21 octobre prochain pour 80 euros. Elle comprendra le Season Pass donnant accès aux 4 DLC prévus.