Un nouveau championnat sera jouable dans FIFA 17. En effet, Electronic Arts a annoncé dans un communiqué officiel que la J1 League, le championnat japonais, sera de la partie.

Bien que du côté de l’hexagone le championnat de football japonais est très peu connu, c’est l’un des plus suivi en Asie. C’est donc en toute logique que ce championnat sera jouable dans FIFA 17, le nouvel opus du jeu de football édité par Electronic Arts, attendu pour septembre 2016.

Les japonais débarquent dans FIFA 17

Ce sont les joueurs asiatiques qui vont être contents ! Dans FIFA 17, il sera possible d’incarner les équipes du championnat de football japonais, la Meiji Yasuda J1 League. Les 18 équipes participant à ce championnat seront jouables, chacune d’elles est fidèlement retranscrite avec son logo, ses maillots et tous les véritables effectifs.

En plus de tous ces clubs, le stade Suita City Football Stadium, du club Gamba Osaka, sera également disponible. Toutes les équipes de ce nouveau championnat seront jouables dans différents modes dont FIFA Utimate Team (FUT). « Le partenariat avec la J1 League est très important pour FIFA 17 et pour ses fans. Il apporte au jeu une plus grande authenticité, plus de profondeur et du nouveau contenu pour les modes de jeu et, c’est peut-être là le plus important, il permet de répondre à la forte attente des fans de football du monde entier » déclarait le producteur senior d’EA Sports FIFA, Nick Channon.

Le championnat japonais dans FIFA 17 - capture d'écran du compte Twitter EA SPORTS FIFA

Le championnat japonais dans FIFA 17 – capture d’écran du compte Twitter EA SPORTS FIFA

FIFA 17, le renouveau de la série ?

Ce FIFA 17, qui est prévu pour sortir sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One le 29 septembre prochain, proposera des nouveautés importantes. A commencer par un nouveau moteur graphique qui rendra l’animation des joueurs encore plus réaliste et le jeu toujours plus fluide. Le nouveau mode carrière s’annonce excitant. Il sera possible d’incarner un jeune joueur venant d’intégrer le championnat anglais et le suivre durant toute sa carrière. Enfin, sachez que les commentaires français seront assurés par Pierre Ménès.