Au mois de novembre 2015, le reboot de Need for Speed était sorti sur consoles mais avait été repoussé sur les PC. On sait désormais que le jeu sortira au mois de mars sur cette plateforme.

Initialement prévu pour le 5 novembre 2015, la version PC de Need for Speed avait finalement été repoussée. Electronic Arts vient d’annoncer que le jeu des studios Ghost Games sortira le 17 mars prochain. Il faudra encore un peu de patience donc avant de prendre le volant de bolides surpuissants.

Need for Speed en mars sur les PC

Alors que les joueurs de Xbox One et de PlayStation 4 peuvent s’éclater sur le reboot de Need for Speed depuis la fin de l’année 2015, le jeu se faisait attendre sur PC. Les développeurs avaient décidé de décaler la sortie du jeu sur cette plateforme afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs PC. Le jeu de courses avait rencontré un grand succès sur les consoles, il devrait en être de même sur les PC.

« Autant vous dire que nous avons hâte de vous faire découvrir le jeu avec un taux de rafraîchissement plus élevé. Mais vous êtes de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, et c’est bien normal. Sachez tout de même qu’en voyant Need for Speed tourner avec un taux de rafraîchissement déplafonné et sous une résolution 4k, cela risque de vous faire un choc » déclarait Electronic Arts sur le site officiel du jeu.

Des graphismes 4K et un framerate débloqué

Sur PC, Electronic Arts annonce donc que le jeu disposera d’une résolution d’affichage 4K, ce qui réjouira ceux qui possèdent un moniteur proposant cette technologie. En outre le taux de rafraichissement, ou framerate, est débloqué et pourra aller au-delà des 60 images par seconde.

Pour une immersion totale, il est toujours conseillé de jouer aux jeux de courses de voitures avec un volant. Need for Speed acceptera ainsi de nombreux volants des marques Fanatec, Thrustmaster et Logitech dès la sortie du jeu. Sachez également que la transmission manuelle sera disponible.