Le responsable de la programmation chez HBO parle de la saison 8 et d’une éventuelle série dérivée après la fin de celle-ci.

On a toujours pensé que Game of Thrones allait s’arrêté à la saison 7. La raison ? L’un des showrunner de la série déclarait il y près d’un an : « Sept dieux, sept royaumes, sept saisons. Cela semble correct pour nous ».

Mais pour le moment, il semblerait qu’HBO et les créateurs de la série ne soient pas tout à fait décidés. En mars, interrogés sur la fin de la série, le responsable de la programmation du réseau HBO Michael Lambardo déclarait : « Aurais-je aimé voir la série durer 10 ans à la fois en tant que fan et en tant que directeur du réseau ? Absolument ».

On savait donc que du côté de HBO, on n’est pas contre l’idée de poursuivre la série au-delà de la saison 7. Mais tout dépend des showrunners, D.B. Weiss et David Benioff. Et par ailleurs, on en sait maintenant plus sur ce qu’ils comptent faire : poursuivre jusqu’à la saison 8.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Lambardo durant une conférence de presse à Beverly Hills, qui demeure assez prudent : « Les showrunners [David Benioff et D.B Weiss] pensent probablement qu’il y aura deux ans de plus après [la saison 6] ».

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’HBO n’est pas non plus contre l’idée de produire un prequel après la fin de la saison 8. Ainsi, on pourrait plus tard avoir droit à une série dérivée, basée sur l’univers de Game of Thrones. Mais le responsable de la programmation chez HBO réitère que tout dépendra de ce que les showrunners vont décider de faire.

(Source)