Captain America ne reviendra pas avant l’année prochaine mais Marvel vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo très efficace. Elle devrait plaire aux amateurs du genre.

Marvel est très présent au cinéma et le studio a ainsi produit pas moins de douze films au fil de ces dernières années. Il remettra prochainement le couvert avec un treizième film qui se focalisera cette fois sur Captain America.

Civil War se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans Avengers l’Ere d’Ultron. Steve Rogers va constituer une nouvelle équipe pour protéger le monde. Entre temps, le gouvernement va adopter un texte de loi avec l’aide de Tony Stark, un texte visant à ficher les mutants.

Cette fois, Captain America va affronter Iron Man

Un nouvel ennemi va alors faire surface et semer le trouble entre Steve Rogers et Tony Stark. Les deux amis vont alors s’affronter dans un combat endiablé.

Captain America Civil War est réalisé par les frères Russo et ce n’est pas une surprise puisqu’ils ont travaillé sur les deux premiers films. L’histoire est écrite par Christopher Markus et par Stephen McFeely.

Les deux amis ont signé pas mal de scripts ces dernières années, dont celui de Thor Le Monde des Ténèbres et de No Pain No Gain.

Chris Evans reprendra du service, dans le rôle du célèbre super héros. C’est un habitué de ce genre de films puisqu’il a aussi joué dans Les Quatre Fantastiques et dans sa suite. Robert Downey Jr. sera aussi de la partie et il incarnera ainsi le fabuleux Iron Man.

Ils seront tous les deux à la tête d’un groupe de super héros.

Steve Rogers pourra ainsi compter sur le soutien du Faucon (Anthony Marckie), d’Oeil-de-Faucon (Jeremy Renner), du Soldat de l’hiver (Sebastian Stan), de la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen), d’Ant-Man (Paul Rudd) et de l’Agent 13 (Emily VanCamp).

Tony Stark sera épaulé pour sa part par la Veuve Noire (Scarlett Johansson), La Vision (Paul Bettany), War Machine (Don Cheadle), Black Panther (Chadwick Boseman) et… Spider-Man (Tom Holland).

Le film sortira en France le 27 avril 2016.