Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer

Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série. 

Born to Kill, une plongée intimiste

Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer ? Est-ce quelque chose d’inné ou d’acquis ? Autant de questions auxquelles il peut être difficile de répondre.C’est pourtant la tentative que fait Channel 4 avec la diffusion de la mini-série « Born to Kill ». L’histoire est celle de Sam. C’est un adolescent  au cœur d’une famille recomposée qui peu à peu laisse apparaître et s’exprimer ses pulsions meurtrières. 

Interrogé par Allociné, Tracey Malone, la créatrice de la série donne quelques pistes. « Au début de Born to Kill, on imagine évidemment que c’est dans la nature de Sam, dans son ADN, puisqu’on introduit le personnage de son père, et tout le passé trouble qui va avec. Mais je ne veux surtout pas spoiler, alors disons simplement que c’est une question essentielle de la série, que l’on explore tout au long des épisodes, et qui trouve une certaine résolution. »

La fiction sur les traces des serial killers

Jack l’Eventreur est souvent considéré comme le premier serial-killer de l’histoire. Depuis, ces personnages souvent torturés se sont retrouvés au cœur de nombreux films et séries. Parmi les franches réussites,on peut notamment penser à The Cell. Dans ce film de 2000, une psychologue (jouée par Jennifer Lopez) devait entrer dans l’esprit d’un tueur en série (joué par Vincent d’Onofrio) tombé dans le coma. Plus récemment, la série Wicked City, s’intéresse à l’enquête de deux policiers pour retrouver un tueur en série / violeur.

Born to Kill est une série créée par Tracey Malone et Kate Ashfield. A la réalisation, on retrouve Bruce Goodison. Le rôle principal est joué par Daniel Mays (déjà vu dans Star Was Rogue One). Il est accompagné de Jack Rowan, Romola Garai et Richard Coyle. Le premier épisode de cette mini-série, qui en comptera 4, a été diffusé hier, jeudi 20 avril sur Channel 4.