Blood Bowl, le jeu de football américain à la sauce fantasy, dérivée de la franchise Warhammer, va bientôt débarqué sur smartphones et tablettes dans une version remaniée.

Cyanide, le studio de développement à l’origine des excellents jeux de stratégie Blood Bowl et Blood Bowl 2 a annoncé travailler sur une version pour les supports mobiles, baptisée Blood Bowl : Kerrunch. Si le développement se déroule comme prévu, le jeu pourrait sortir d’ici la fin de l’année.

Blood Bowl Kerrunch : préparez-vous à tacler sur mobile

Si vous trouvez que le football américain est un sport violent, attendez de voir ce que les joueurs de Blood Bowl font subir à leurs adversaires. Blood Bowl est une série de jeux dérivés de la franchise Warhammer. C’est un jeu de stratégie qui mêle sport et fantasy. Blood Bowl : Kerrunch sera revu par les studios français pour adapter le jeu au format mobile. Ainsi ce seront 2 équipes de 5 joueurs qui s’affronteront. Au départ, le joueur devra placer stratégiquement les intégrants de l’équipe afin de contrer le jeu de l’adversaire et réussir à envoyer le ballon dans la zone du Touchdown.

Comme dans les jeux sur PC et consoles, plusieurs races seront de la partie. On retrouvera les Humains, les Nains, les Elfes sylvain, les Gobelins, les Orques, les Skaven, les Ogres, les Trolls, les Rats ogres ou encore les Hommes-arbres. Attention, dans Blood Bowl : Kerrunch il faudra veiller sur ses joueurs sous peine de les retrouver blessés ou pire morts.

Des joueurs qui évoluent

Au fur et à mesure des matchs, les personnages, qui possèdent chacun des caractéristiques propres, pourront voir leurs compétences s’améliorer. En outre, en progressant on pourra débloquer de nouveaux personnages. Blood Bowl : Kerrunch proposera 200 niveaux solo jusqu’à la finale, 75 personnages à débloquer, des objectifs quotidiens et une ligue multijoueur.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée mais le jeu est fortement pressenti pour cette fin d’année.