YouTube et Halfbrick vont travailler ensemble.

Si vous aussi, vous avez perdu pas mal d’heures à tailler des fruits en pièces sur votre smartphones, en jouant au célèbre titre Fruit Ninja de Halfbrick, cette nouvelle va vous régaler.

Le développeur australien et YouTube vont collaborer sur une série d’animation basée sur le célèbre jeu, téléchargé plus d’un milliard de fois en cinq ans sur les appareils iOS ou Android, et qui est désormais une icône de la culture pop, au même titre que des jeux comme Angry Birds ou Flappy Bird.

Pour l’heure, on ne sait pas encore grand-chose au sujet du contenu des épisodes de 11 minutes de cette série, qui fera ses débuts en janvier 2016.

Mais un vice-président de Halfbrick a tout de même indiqué que celui-ci ciblera les enfants de six à dix ans, pour une expérience qu’ils pourront vivre avec leurs parents (je présume que nombreux de ceux-ci étaient accros à ce jeu à un moment de leurs vies).

Et bien entendu, les épisodes seront disponibles sur YouTube, YouTube Kids (disponible aux Etats-Unis), mais également sur le jeu mobile. Après ça, qui sait si les deux entreprises ne produiront pas aussi une série basée sur Jetpack Joyride, l’autre jeu à succès de Halfbrick.

(Source)