Jimmy McGill sera de retour au début de l’année prochaine. En attendant, voici deux vidéos mises en ligne par AMC.

Breaking Bad est considéré par beaucoup de gens comme une des meilleures séries de toute l’histoire de la télévision, américaine ou pas. C’est sans doute ce qui a poussé AMC a commandé un spin-off en 2014.

Better Call Saul se déroule plusieurs années avant les événements évoqués dans la série originale et l’histoire se focalise sur le personnage de Jimmy McGuill avant qu’il ne devienne Saul Goodman et donc avant qu’il ne rencontre Walter White et Jesse Pinkman.

Better Call Saul où l’histoire d’un avocat qui tourne mal

A cette époque, Jimmy McGuill vient de démarrer sa carrière d’avocat et il essaye de se faire en nom en étant honnête et en respectant les règles. Tout ne va malheureusement pas se passer comme prévu et il va brusquement basculer du côté obscur après avoir été trahi par un de ses proches.

Ces deux vidéos ne nous apprennent pas grand chose sur l’intrigue de la seconde saison mais elles devraient faire très plaisir à tous ceux qui l’attendent avec la plus grande impatience.

Better Call Saul est crée par Vince Gilligan et par Peter Gould. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont tous les deux travaillé sur Breaking Bad. Le premier a aussi signé le script de plusieurs épisodes de X-Files.

Bob Odernkirk (Fargo, How I met your Mother, Weeds) campe le rôle principal et c’est donc lui qui interprète Jimmy McGill. L’excellent Jonathan Banks (Un flic dans la mafiat, Gremlins, Le Flic de Beverly Hills) est aussi présent au casting, dans le rôle de Mike Ehrmantraut.

Ils donnent la réplique à Rhea Seehorn (The Closer, Burn Notice, Dollhouse), Patrick Fabian (Bad Ass, Pig, La Main au collier), Michael McKean (Whatever Works, Auto Focus, le Gourou et les Femmes) et Michael Mando (Flashpoint, Le Dernier Templier, The Bridge). Ils jouent respectivement les rôles de Kim Wexler, Howard Hamlin, Chuck McGill et Nacho Vargo.

La seconde saison de la série sera diffusée au début de l’année prochaine sur AMC et elle devrait arriver dans la foulée sur Netflix.