Le développeur Bethesda a annoncé que le jeu Fallout 4 bénéficiera de DLC gratuits et payants, des mises à jour et des mods, tant sur PC que sur consoles.

2 mois avant la sortie de Fallout 4, son développeur Bethesda communiquait ce qu’il adviendra de son jeu après sa sortie. C’est sans surprise que des DLC gratuits et payants verront le jour ainsi que des mods sur les PC et les consoles. En outre un Season Pass sera proposé aux fans.

Du contenu gratuit et payant pour Fallout 4

Comme c’est de coutume aujourd’hui avec les jeux vidéo, après la sortie de Fallout 4, du contenu supplémentaire sera proposé par Bethesda. Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 et dès le début de l’année 2016, des DLC payants seront disponibles pour une valeur totale de 39,99 euros. Pour pouvoir profiter de ces contenus additionnels il faudra donc mettre la main à la poche. Toutefois, un Season Pass sera proposé au prix de 29,99 euros, qui vous permettra de récupérer tous les DLC en faisant 10 euros d’économie. Bethesda n’a rien communiqué sur le contenu de ces DLC à l’heure actuelle.

Des mises à jour gratuites seront aussi déployées. Elles devraient inclurent des correctifs mais aussi quelques petites nouveautés que la communauté de joueurs aura réclamé.

Les mods disponibles aussi sur consoles

Voilà une très bonne nouvelle, les mods auront leur place dans Fallout 4. Le jeu va donc pouvoir bénéficier de la créativité de la communauté. Ils seront d’abord disponibles sur PC, dès le lancement du jeu, explique l’éditeur et arriveront un peu plus tard sur les consoles. Le Creation Kit utilisé par les développeurs sera mis à la disposition des joueurs pour qu’ils puissent créer leurs contenus et les mettre à disposition de tous les autres.

Pour rappel, Fallout 4 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 10 novembre prochain.