Ben-Hur se dévoile davantage dans une nouvelle bande annonce épique. Elle risque de beaucoup plaire aux amateurs du genre.

Ben-Hur va bientôt revenir dans un nouveau film qui s’impose finalement davantage comme un reboot que comme une suite au célèbre péplum des années 60.

Ce long-métrage se focalisera en effet sur les aventures du célèbre héros, de ses jeunes années à la fin de sa carrière de champion de courses, en passant par toutes ces années où il a été obligé de servir comme esclave.

Ben-Hur, en toute simplicité

Un véritable retour aux sources, donc, avec des effets spéciaux dignes des plus grosses productions hollywoodiennes bien entendu.

Ben-Hur est réalisé par Timur Bekmambetov et donc par l’homme à qui l’on doit des films comme Nouvel An, Wanted, Night Watch, Day Watch ou encore Abraham Lincoln Chasseur de Vampires.

Ben-Hur sera incarné par Jack Huston. S’il est connu pour ses rôles dans Boardwalk Empire, Outlander le dernier Viking et Twilight, il a aussi joué Jo Richards dans Boogie Woogie et celui de Jamie dans Les Mystères d’Eastwick. En marge, nous l’avons vu dans Le Plus Beau des Chemins et il est aussi à l’affiche de Orgueil et Préjugés et Zombies. Sacré palmarès, n’est ce pas ?

Concernant Messala, c’est Toby Kebbell qui a été retenu pour le rôle. Là encore, il n’en est pas à ses débuts et il a ainsi enchainé les rôles depuis quelques années. Parmi ses interprétations les plus marquantes, on peut citer celle de Liam dans l’excellent Black Mirror ou même celle de Johnny Quid dans RocknRolla. Derrière, il a aussi joué dans Prince of Persia, La Colère des Titans et The East.

Sofia Black D’Elia, Morgan Freeman, Rodrigo Santoro, Nazanin Boniadi, Ayelet Zurer et Moisés Arias seront aussi présents au casting du film.

Le film sortira en France le 7 septembre prochain.