En attendant la sortie de Battlefield 1 au mois d’octobre, les informations se font de plus en plus nombreuses. Voici les cartes et les modes qui seront disponibles dès la sortie du jeu.

Dice a décidé que son nouveau FPS «  Battlefield 1 » portera sur la  Première Guerre Mondiale, une période peu exploitée dans le domaine des jeux vidéo. Ce nouvel opus est très attendu par la communauté qui a déjà pu l’essayer au travers d’une bêta il y a quelques semaines. En attendant la sortie officielle, les 9 cartes et les 6 modes de jeu ont été dévoilés.

Battlefield 1 : les 9 cartes en détails

C’est donc 9 cartes qui seront incluses dès la sortie du jeu. Des environnements supplémentaires seront certainement ajoutés avec la sortie des DLC. On connaissait déjà 2 cartes, que l’on a pu voir au salon Gamescom et lors de la bêta, dont le Désert du Sinaï, une map présentant de grandes étendues et un petit village. Les autres cartes sont : Amiens, avec des combats urbains dans une ville dévastée, Forêt d’Argonne, offrant des combats rapprochés dans une forêt abritant des bunkers, Bal funeste au château, une carte française proposant des combats près de la Meuse, Suez, ici les forces armées se battront pour la ligne de ravitaillement, Monte Grappa, dans des décors alpins magnifiques, Forteresse Fao, où l’empire ottoman et l’empire britannique se sont affrontés, Aux Frontières de l’Empire, sur la côte adriatique et enfin La balafre de Saint-Quentin, au cœur des champs de bataille du nord de la France.

6 modes au programme

A son lancement, « Battlefield 1 » proposera 6 modes de jeu. Ainsi on retrouvera les modes classiques que sont : Domination, Conquête, Match à mort en équipe, Ruée et Opérations. Un sixième mode fait toutefois son apparition, baptisé Pigeons de guerre, en relation avec les pigeons que les officiers utilisaient durant le conflit pour faire parvenir leurs messages. Dans ce mode, les joueurs des deux camps devront trouver un pigeonnier se situant sur la carte puis ramener un pigeon afin de demander un tir d’artillerie. Une sorte de capture de drapeau en fin de compte.

Le mode Pigeons de Battlefield 1- capture d'écran du compte Twitter de Battlefield

Le mode Pigeons de Battlefield 1- capture d’écran du compte Twitter de Battlefield

Rappelons que la sortie de « Battlefield 1 » est prévue pour le 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.