Amazon Prime Video dévoile la bande-annonce de American Gods, sa nouvelle série diffusée à partir du 1er mai.

C’est une série qui promet de cumuler le trash et le gore. A un peu moins de deux mois de sa sortie, American Gods se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Attention les yeux. 

A la rencontre des dieux

C’est sans doute l’une des séries les plus attendues en ce début d’années par les fans. Pourtant, à moins d’avoir un intérêt pour l’univers fantastique, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler. American Gods vous emmène sur les routes de l’Amérique et de son folklore.

On suit l’histoire de Shadow Moon (joué par Ricky Whittle déjà vu dans The 100), un prisonnier tout juste libérer. Sa femme vient de mourir. Il est recruté par Mr. Wednesday (joué par Ian McShane vu dans Deadwood, Ryan Donovan). Son boulot ? Lui servir de garde du corps. Mais il découvrira rapidement qu’il s’agit en fait d’Odin. Le dieu nordique est de retour pour rallier les anciennes divinités contre un ennemi commun. Qui ? Les nouvelles divinités américaines : Internet, la technologie ou encore les médias.

Un casting de luxe pour American Gods

Le casting est aussi l’occasion de retrouver beaucoup d’acteurs très connus. En effet, les personnages vont croiser des personnages hors du commun interprétés par des têtes d’affiche. Parmi celles-ci, on retrouve  Peter Stormare (Czernobog), Gillian Anderson (Media) ou encore Crispin Glover (M.Monde). Au total entre 10 et 15 acteurs interviendront ainsi. Côté production, on retrouve Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me, Hannibal) et Michael Green (scénaristes de Alien Covenant et Blade Runner 2).

La série est tirée du roman éponyme de Neil Gaman. Un véritable best-seller sorti en 2001 et qui a obtenu plusieurs prix internationaux. L’auteur fait aussi partie de l’équipe de production de la série. La série sera composée de 10 épisodes de 42 minutes.

Rendez-vous le 1er mai sur Amazon Prime Video pour découvrir cette série aussi diffusée sur Starz aux USA.