Elle est en partie financée par les acteurs de la série.

Pour l’université californienne UCLA, il s’agit d’une première. Une bourse va porter le nom d’une série. Et parmi les donateurs, on compte d’ailleurs le coproducteur de la série Chuck Lorre et quelques acteurs comme Jim Parsons (Sheldon Cooper), Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard) et Simon Helberg (Howard), ainsi que CBS et Warner Bros Television.

Au total, 4 millions de dollars ont été récoltés. La bourse servira à aider des étudiants admis à l’UCLA mais qui n’ont pas les moyens de payer leurs scolarités. Dès la rentrée 2015/2016, près de 20 étudiants vont ainsi pouvoir de cette bourse et d’autres pourront être ajoutés au programme chaque rentrée.

Comme vous vous y attendiez, cette bourse concerne des étudiants dans des filières évoquées dans la célèbre série télévisée, à savoir sciences, mathématiques et technologiques.

« Nous avons tous reçu un cadeau avec The Big Bang Theory, une série qui n’est pas seulement basée sur la communauté scientifique, mais qui est aussi supportée avec enthousiasme par cette même communauté – c’est pour nous une opportunité de rendre la pareille », a ainsi déclaré le coproducteur Chuck Lorre.

(Source)