On peut jouer à Assetto Corsa sur PC depuis plusieurs mois. La simulation de courses automobiles débarque sur console en avril. Un petit trailer annonce la date exacte.

Les fans de courses automobiles vont bientôt pouvoir profiter de la référence sur leur console. Assetto Corsa sortira en effet le 22 avril sur PS4 et Xbox One. A l’occasion de l’annonce de la date de sortie, une petite vidéo nous présente la voiture qui sera sur la jaquette, la Ferrari FXX.

Assetto Corsa bientôt sur consoles

Kunos Simulazioni, le développeur d’Asseto Corsa et l’éditeur 505 Games viennent de dévoiler la date de sortie de leur simulation de courses automobiles sur les consoles Xbox One et PlayStation 4. Si vous êtes fan de ce genre de jeu, marquez donc le 22 avril sur votre calendrier.

Sur le petit teaser mis en ligne sur le compte YouTube de l’éditeur on peut admirer la superbe Ferrari FXX, une voiture que l’on pourra piloter dans le jeu et que l’on retrouve sur la jaquette. Le point fort d’Assetto Corsa c’est la physique des voitures, il lui permettra sans problème de rivaliser avec les récents Project Cars et Forza Motorsport 6.

Les voitures ont été excellemment modélisées et chaque circuit a été scanné au laser pour coller le plus possible à la réalité. Pour réellement profiter du jeu il est d’ailleurs conseillé d’y jouer au volant plutôt qu’à la manette.

Plus de 90 voitures disponibles

Dès la sortie du jeu ce seront plus de 90 voitures de course qui seront disponibles et 20 combinaisons de circuits jouables, dont Spa-Francorchamps, Silverstone, le Nürburgring et Monza.

Quant au niveau des modes de jeu, on pourra jouer en solo bien sûr contre l’IA mais celle-ci n’étant pas très bonne, on appréciera beaucoup plus Assetto Corsa en multijoueur. Vous pourrez toutefois vous créer des week-ends de courses personnalisés et vous frotter au mode carrière.

Disponible le 22 avril, il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu afin d’obtenir le pack performance en bonus, qui contient l’Audi R8V10 Plus, la Ferrari 488 GTB et la Corvette C7 Stingray.