Des flics, des flingues, de l’action.

Jean Reno est sans conteste l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français. S’il a commencé à tourner à la fin des années 70 avec Clair de femme ou encore Bidasses aux grandes manoeuvres, c’est finalement sa rencontre avec Luc Besson qui a tout changé.

Après avoir tourné dans Le Dernier Combat en 1983, il a effectivement décroché un rôle dans le film Subway, jouant ainsi aux côtés de plusieurs acteurs de légende tels que Michel Galabru, Richard Bohringer ou encore Isabelle Adjani.

Jean Reno contre un gang de criminels armés jusqu’aux dents

Au total, Jean Reno a tourné dans plusieurs dizaines de grands films, et notamment dans Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Mission impossible ou encore Ronin et Les Rivières Pourpres.

Dans ANTIGANG, il campera le rôle de Serge Buren, un flic de légende travaillant avec de jeunes flics aux méthodes… discutables. Il saute d’enquêtes en enquêtes jusqu’au jour où des braqueurs meurtriers vont entrer en scène et commencer à dévaliser des banques avec une facilité déconcertante et… des armes de guerre.

Buren et son équipe vont alors se lancer sur les traces de ces criminels hors du commun.

ANTIGANG marque le grand retour de Jean Reno au cinéma. Le film est réalisé par Benjamin Rocher (La Horde, Rivoalian, Suck my Geek), avec un casting très soigné derrière. Caterina Murino (Taxi Brooklyn, La Proie, Toute ma vie, Made in Italy) campera ainsi le rôle de Margaux et Alban Lenoir (Hero Corp, Un Français, Lazy Company, Le Missionnaire) celui de Cartier.

Il faudra aussi compter sur la présence de Thierry Neuvic (Les Francis, Ligne de mire, Au bonheur des ogres, Sherlock Holmes 2 jeu d’ombre), de Stéfi Celma (Seconde chance, Joséphine Ange Gardien, Boulevard du palais), de Oumar Diaw (Une histoire banale, Les Pirogues des hautes terres, Tellement proches) et de Stephen Scardicchio (Le Bureau des Légendes, Dealer, le 13ème Homme, L’Echange).

ANTIGANG est attendu dans toutes les salles obscures le 19 août prochain.

Source