Anne sera prochainement diffusé sur Netflix. En attendant sa sortie, ses producteurs ont mis en ligne une nouvelle bande annonce.

Anne, comme son nom l’indique, est tiré de Anne et la maison aux Pignons Verts, un classique signé de la main de Lucie Maud Montgomery.

La série se focalisera sur une jeune fille orpheline du nom de Anne Shirley. Après avoir passé pas mal de temps dans un orphelinat, elle arrive dans une nouvelle famille d’accueil composée par un père, une mère, un fils et sa sœur.

Anne sera diffusé sur Netflix le 19 mai prochain

Seul problème, le père souhaitait adopter un garçon afin d’aider son fils aux champs. Pour ne rien arranger, Anne est une très bonne élève et elle est en plus extrêmement bravache. La cohabitation sera donc difficile. Du moins au début.

Anne est réalisé par la Néo-Zélandaise Niki Caro. Peu connue du grand public, elle a travaillé sur plusieurs émissions par le passé et notamment sur Whale Rider et North Country.

Anne Shirley sera interprétée par Amybeth McNulty, une actrice connue pour avoir incarné Morgan dans… Morgan ou encore Jenny Rane dans Clean Break.

Pour le rôle de Marilla Cuthbert, le choix de la directrice de casting s’est porté sur Geraldine James. Cette dernière a surtout travaillé pour la télévision et elle a notamment joué dans Rebecca, A Doll’s House, The History Man ou encore Heist.

Matthew Cuthbert sera incarné pour sa part par R. H. Thomson. Ce dernier a commencé sa carrière à la fin des années 70 et il était notamment à l’affiche de L’Homme en Colère et de Ticket to Heaven. Il a ensuite enchaîné les rôles et nous avons pu le voir dans Chloé ou encore Jesus Henry Christ.

Lucas Jade Zumann, Dalila Bela, Corinne Koslo et Aymeric Jett Montaz complètent le casting, dans les rôles de Gilbert Blythe, Diana Barry, Rachel Lunde et Jerry Baynard.

La série sera diffusée à partir du 12 mai sur Netflix.