Rovio, l’éditeur du jeu vidéo Angry birds, entre autres, vient d’annoncer qu’Angry Birds 2 va débarquer sur nos mobiles le 30 juillet.

Ce sont les fans des oiseaux énervés qui vont être aux anges. Rovio a annoncé qu’Angry Birds 2 allait sortir très bientôt, le 30 juillet pour être exact. Apres avoir décliné un premier opus dans un grand nombre de versions, depuis la sortie initiale en 2009, voici enfin un nouvel épisode. Rovio qui connait quelques difficultés depuis 2014 compte bien sur ce nouveau jeu pour relancer la société.

Angry Birds 2 : les oiseaux vengeurs sont de retour cet été !

Angry Birds était sorti en 2009 et fait un véritable carton auprès des jeunes et des moins jeunes. Tout le monde avait le jeu installé sur son smartphone ou sa tablette. Depuis 2009, pas moins de 14 versions d’Angry Birds sont sorties dont Angry Birds Star Wars, Angry Birds Season, Angry Birds Rio, et bien d’autres, la dernière étant Angry Birds Transformers.

Angry Birds est un jeu très addictif au gameplay tout simple. Il faut envoyer des oiseaux grâce à un lance-pierre sur des cochons verts pour les détruire tous et passer au niveau suivant. Les oiseaux proposent différentes caractéristiques. Certains détruiront plus facilement les barricades en bois, d’autres lâcheront un œuf explosif, d’autres encore se diviseront en trois.

De ce nouvel opus Rovio n’a pas encore révélé quoi que ce soit, la société finlandaise a convié la presse à une conférence qui se tiendra le 28 juillet pour une présentation officielle d’Angry Birds 2.

Rovio : des difficultés financières depuis 2014

Depuis 2014 Rovio connait des difficultés, notamment à cause de la forte chute des ventes de produits dérivés concernant Angry Birds. L’éditeur avait dû se séparer de 16% de ses effectifs. Il compte bien sur les ventes d’Angry Birds 2, qui sera disponible sur Android et iOS, pour remonter la pente.