Alien Covenant se dévoile un peu plus, dans une bande-annonce particulièrement bien ficelée. Les fans du premier film devraient apprécier l’ambiance.

Alien n’est pas une série cinématographique comme les autres. Les films ont en effet marqué l’histoire du cinéma et ils sont même profondément ancrés dans notre culture populaire.

Le premier, notamment, a rencontré un grand succès en son temps et il a su imposer de nouveaux codes qui ont été très largement exploités ensuite dans le cinéma d’horreur.

Alien Covenant : sortie prévue en mai 2017

Alien Covenant sera le sixième film de l’univers et il se déroulera une dizaine d’années après les événements évoqués dans Prometheus. La société Weyland-Yutani va envoyer un équipage sur une planète située à l’autre bout de la galaxie.

En arrivant sur place, les membres de l’équipe vont découvrir une planète froide, humide et dangereuse, une planète habitée par l’androïde David, l’unique survivant de la mission Prometheus.

Alien Covenant est réalisé par l’incontournable Ridley Scott et ce choix n’a rien de surprenant puisqu’il avait travaillé sur le premier film de la série en 1979.

L’histoire, elle, est signée de la main de Michael Green, John Logan et Jack Paglen. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier rodéo puisqu’ils ont travaillé sur Heroes, Gotham, The River, Skyfall ou même Hugo Cabret.

Michael Fassbender reprendra du service dans le rôle de David et de Walter. Cet acteur a enchaîné les grands rôles ces dernières années et il a notamment incarné Magneto dans le reboot de X-Men, après avoir été à l’affiche de Inglorious Basterds et Twelve Years a Slave.

Noomi Rapace sera aussi de la partie, ce qui ne devrait pas manquer de réjouir ses fans. Des fans qui se comptent d’ailleurs par millions, et encore plus depuis Millenium puisque ces films l’ont propulsé sous les feux des projecteurs comme aucun autre long-métrage afin eux.

Katherine Waterston, Guy Pearce, James Franco, Billy Crudup, Danny McBride et Demian Bichir compléteront le casting du film.

Alien Covenant est attendu en France pour le 10 mai 2017.