15 ans plus tard, Alerte à Malibu fait son retour. Découvrez la bande-annonce d’un film qui s’annonce totalement déjanté.

Alerte à Malibu, la cultissime série des années 90 débarque sur grand écran. Si l’idée peut surprendre ou même inquiéter ceux qui ont vu l’original, la bande-annonce du film devrait en rassurer plus d’un. Rythmée, pleine d’humour, le film semble s’éloigner du ton très sérieux de la série qui avait fait de Pamela Anderson une star. Rendez-vous le 10 mai 2017 dans les cinémas pour confirmer cette impression.

Un casting de luxe

La série des années 90 pouvait compter sur Pamela Anderson, David Hasselhoff ou encore Carmen Electra pour courir sur la plage et sauver les nageurs en danger. Le film de Seth Gordon (qui a aussi réalisé « Comment tuer son boss ») s’appuie principalement sur Zac Efron, Dwayne Johnson « The Rock » et Alexandra Daddario.

La méchante de l’histoire est jouée par Priyanka Chopra. Peu connue du grand public, l’actrice commence à se faire une sérieuse réputation dans le monde des séries américaines. Celle qui avait été couronnée miss Monde en 2000 est ainsi la star de Quantico, la série de ABC qui nous entraîne au coeur du FBI et de la CIA. Mais, l’actrice indienne est surtout célèbre dans son pays où elle a remporté plusieurs distinctions.

Un Alerte à Malibu très différent de l’original

Au-delà des fameux maillots de bain rouge et des longues plages de sable fin, quels sont les points communs entre la série et le film Alerte à Malibu ? Les premières répliques semblent rendre un hommage ironique au sexisme de la série originale.

Mais, la principale différence réside dans le ton même. Le film est avant tout une comédie quand la série se définissait comme un « drama ». Ici, les acteurs ne semblent pas se prendre au sérieux et le film semble avant tout être l’occasion de revisiter un classique de la culture des 90. La façon, plus que rafraichissante de le faire, incite à l’optimisme pour cet énième reboot. Sortie dans les salles le 10 mai 2017.