L’Agent Carter va bientôt revenir dans une seconde saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. Ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo.

L’univers Marvel a la cote depuis plusieurs années et si le studio a produit plusieurs films, il a aussi travaillé sur quelques séries et notamment sur Les Agents du SHIELD.

Agent Carter est un spin-off inspiré de cette série et il se focalise sur le personnage de Peggy Carter. Après avoir perdu Steve Rogers, l’homme de sa vie, elle s’est lancée corps et âme dans son travail et elle est ainsi parvenue à obtenir un poste dans la SSR, pour Section Scientifique de Réserve.

L’Agent Carter va devoir affronter un nouvel ennemi dans cette saison

En marge, elle effectue aussi des missions secrètes pour Howard Stark tout en tentant de trouver sa place dans une société dirigée par les hommes.

Dans la seconde saison de la série, Peggy va devoir affronter un nouvel ennemi connu sous le nom de… Madame Masque.

Agent Carter est crée par Christopher Markus et Stephen McFeely. Ils ont l’habitude de travailler ensemble, en duo, et ils ont notamment bossé sur Captain America First Avenger ou encore sur No Pain No Gain. Ils seront aussi aux commandes de Captain America Civil War, évoqué un peu plus tôt dans la semaine.

ABC Studios et Marvel Television se chargent pour leur part de payer la note.

La pétillante Peggy Carter est incarnée par Hayley Atwell. On l’a vu dans pas mal de films récemment et notamment dans le dernier Avengers ou encore dans Ant-Man. Sinon, elle a aussi fait quelques apparitions dans Les Piliers de la Terre et dans Le Prisonnier.

James D’Arcy sera aussi de la partie, dans le rôle du majordome de Howard Stark. Il a commencé sa carrière dans les années 90 et il a un CV bien rempli puisqu’il a joué dans la seconde saison de Broadchurch, dans Cloud Atlas et dans Into the Storm. Entre autres choses.

Chad Michael Murray, Wynn Everett, Currie Graham et Lotte Verbeek seront également présents au casting dans les rôles de l’agent Jack Thompson, de Madame Masque, de Calvin Chadwick et de Ana Jarvis.

La seconde saison de la série sera diffusée en janvier.