Alors que le remake du film sorti dans les années 80 débarquera dans les salles obscures cet été, Activision annonce 2 jeux Ghostbusters à venir.

Ce n’est pas un mais deux jeux que les fans des chasseurs de fantômes vont pouvoir parcourir cet été. En effet, à l’occasion de la sortie du reboot de Ghostbusters, Activision annonce la sortie de deux  jeux vidéo basés sur le long métrage, en partenariat avec Sony Pictures Consumer Products.

Deux jeux vidéo dans l’univers Ghostbusters

Deux jeux vidéo reprenant l’univers du film Ghostbusters ont donc été annoncés pour cet été par Activision. L’un sortira sur les consoles Xbox One et PS4, aussi sur PC et l’autre est un jeu mobile destiné aux dispositifs Android et iOS et également à la Kindle.

L’action des deux jeux se déroulera après les événements du film de Paul Feigh. Dans le jeu sur consoles et PC, le joueur pourra prendre le contrôle de nouvelles recrues affectées au quartier général des chasseurs de fantômes. Cers derniers partant régulièrement en mission dans tout le pays afin de capturer les fantômes les plus dangereux. New York est de nouveau assailli par des événements paranormaux et les petits nouveaux vont devoir s’en charger.

Ce sera un jeu d’action à la troisième personne jouable jusqu’à 4 joueurs simultanément, qui sortira le 15 juillet. Chacun d’eux choisira un personnage qu’il pourra faire évoluer au fur et à mesure des missions réussies (meilleures compétences, matériel plus puissant, etc.). A noter qu’ils pourront récolter des objets cachés dans toute la map.

Un jeu Ghosbusters pour les dispositifs mobiles

Attendu également pour le mois de juillet, « Ghosbusters: Slime City » sera jouable sur les dispositifs iOS et Android et aussi sur Kindle. Dans ce deuxième jeu les joueurs devront coopérer afin de capturer les fantômes les plus puissants pour ainsi grimper les échelons du classement. Le jeu offrira des possibilités de personnalisation de sa base et de son pack de proton. L’action se basera également dans  la ville de New York.