Tom Hanks reviendra bientôt dans toutes les salles obscures dans une nouvelle comédie dramatique, A Hologram for the King.

Cette fois, Tom Hanks jouera le rôle d’un homme d’affaires américain totalement ruiné. Après avoir enchainé les mauvais placements, il se retrouve à sec et il décide alors de partir en Arabie Saoudite pour vendre un projet à la famille royale et pour pouvoir payer les études de sa fille.

Un projet particulièrement ambitieux, qui se présente sous la forme d’une gigantesque construction située au beau milieu du désert.

Dans A Hologram for the King, Tom Hanks incarnera un homme d’affaires ruiné

Toutefois, rien ne va se passer comme prévu et l’entrepreneur se retrouve alors dans une situation très inconfortable. Il devra puiser au plus profond de lui-même pour s’en sortir et pour atteindre ses objectifs.

A Hologram for the King est réalisé par Tom Tykwer, qui signe aussi le script du film. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a travaillé sur Heaven, Cloud Atlas, Paris je t’aime et Sense8.

Tom Hanks incarnera le rôle principal et il jouera ainsi Alan Clay. Je pense qu’il est inutile de faire les présentations puisque cet acteur exceptionnel a joué dans une trentaine de films et il a même obtenu plusieurs oscars pour ses rôles dans Big, Philadelphia, Nuit blanches à Seattle, Forrest Gump ou encore Il faut sauver le soldat Ryan et La Ligne verte.

Tom Skerritt est aussi présent au casting, de même pour Sarita Choudhury. Le premier a tourné dans Ted, Contact et Singles, mais aussi dans The Closer, Leverage et Dead Zone. La seconde est surtout connue pour son rôle dans La Maison aux esprits mais nous l’avons aussi vue dans The Good Wife et dans Homeland.

Ils donnent la réplique à Omar Elba, Tracey Faraway, David Menkin, Dhafer Elk Abidine, Sidse Babett Knudsen et Rolf Saxon.

Le film sortira prochainement en France.