Le développeur et éditeur coréen Joycity vient d’annoncer 3on3 Freestyle, un jeu de basketball de rue prévu exclusivement sur la console de Sony PS4.

JoyCity est un éditeur et développeur de jeux vidéo reconnu en Asie mais peu connu dans nos contrées. Il s’est fait le spécialiste de jeux de sports multijoueur en ligne et vient d’annoncer son premier jeu destiné à une console. Dans la lignée de la licence Freestyle, qui fait fureur en Asie, JoyCity vient d’annoncer 3on3 Freestyle qui sortira exclusivement sur PS4 très bientôt.

Du basket arcade avec 3on3 Freestyle

Ceux qui aiment le Basketball mais qui trouvent que les simulations du type NBA 2K sont trop compliquées à jouer avec leurs dizaines de combinaisons de touches à retenir vont pouvoir se rabattre sur 3on3 Freestyle, prévu pour la fin de l’été sur la console PS4.

Le jeu est simple à jouer, n’importe quel joueur pourra s’amuser rapidement, le développeur ayant la volonté de proposer avant tout un jeu fun et accessible. Comme son nom l’indique, 3on3 Freestyle propose des matchs de Basketball de rue à 3 contre 3. Mais ici, oubliez les règles du Basquet traditionnel. Chaque joueur est différent et possède ses propres compétences, qui pourront évoluer au fur et à mesure des parties, il faudra donc savoir utiliser le joueur adéquat en fonction du déroulement de la partie. Les joueurs se fatiguant durant le match, il faudra effectuer des changements. Certains joueurs sont experts dans les contres, d’autres des champions des paniers à 3 points, d’autres encore sont très rapides.

3on3 Freestyle se montre dans un trailer

3on3 Freestyle met bien sûr l’accent sur le multijoueur, tant en ligne qu’en local. Ainsi, il sera possible de jouer avec 2 autres amis contre l’ordinateur sur la même console ou bien contre des joueurs humains en ligne. D’autres modes de jeu sont également disponibles. Ainsi il sera possible de jouer en un contre un en ligne et également contre l’IA, ce qui vous permettra de tester vos joueurs et travailler sur vos enchaînements.