3%, la prochaine série SF de Netflix, se dévoile plus en détails dans cette nouvelle bande annonce. Elle ne devrait pas vous laisser indifférent.

Netflix ne se contente pas de nous donner un accès à un vaste catalogue constitué de plusieurs centaines de films, de séries et de dessins animés. Le spécialiste de la SVOD produit aussi de nombreux contenus et c’est notamment lui qui se cache derrière House of Cards, Orange is the New Black ou même Sense8.

3% est attendu pour sa part pour le mois de novembre.

3% : la première dystopie brésilienne de Netflix

Cette série se déroulera au Brésil, dans un futur proche où l’humanité est divisée en deux camps totalement hermétiques : les riches d’un côté et les pauvres de l’autre. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les pauvres n’ont le droit qu’à une seule chance et ils doivent ainsi se départager autour de plusieurs épreuves.

Oui, mais seulement 3% d’entre eux arriveront au bout…

3% est réalisé par Pedro Aguilera et cela n’a rien de surprenant, car le programme se base sur la websérie de ce dernier. Fait intéressant, il sera tourné entièrement en portugais (sous-titré) afin de renforcer l’immersion des téléspectateurs. Netflix avait fait un choix similaire pour Narcos et il faut avouer que cela a donné une dimension très intéressante à cette série.

Bianca Comparato incarnera Michele. Cette actrice n’est pas très connue en Europe et c’est assez logique, car elle est originaire du Brésil. Elle a d’ailleurs tourné dans de nombreuses productions locales.

Joao Miguel chaussera pour sa part les bottes d’Ezequiel. Une fois encore, il s’agit d’un acteur brésilien. Même chose pour le reste du casting.

Un casting composé de Mel Fronchowiak, Zezé Motta, Michel Gomes, Vaneza Oliveira et Rodolfo Valente, qui incarneront respectivement Julia, Fernando, Joana, Une ligne et Rafael.

3% sera disponible sur Netflix à partir du 25 novembre prochain.