Après des rumeurs qui circulent depuis bientôt presque un an, Bioshock : The Collection a été annoncé officiellement par l’éditeur 2K Games.

9 ans après la sortie du premier opus, la licence Bioshock est de retour sur consoles et PC. Comme on le devine par son nom, Bioshock : The Collection va proposer les 3 titres de 2K Games dans une compilation offrant les jeux Bioshock sortis ces dernières années mais en version améliorée.

Les 3 jeux Bioshock de retour dans Bioshock : The Collection

Si vous êtes un gamer depuis plusieurs années, vous avez forcement dû jouer à la licence Bioshock. Le premier Bioshock était sorti en 2007, 3 ans plus tard on avait droit à un Bioshock 2 et enfin en 2013 c’est Bioshock : Infinite qui sortait. Les 3 jeux étaient jouables sur PC, Xbox 360 et PS3. Toutefois Si vous ne connaissez pas cette licence éditée par 2K Games alors vous allez pouvoir vous rattraper avec Bioshock : The Collection qui rassemble les 3 jeux en version remastérisée.

Les 3 titres devraient être jouables en 1080p à 60 fps. En outre tous les DLC solos feront partie de cette collection mais il ne sera pas possible de jouer au muilti de Bioshock 2, les contenus additionnels n’étant pas au programme. A noter aussi que Bioshock Infinite n’a pas été remastérisé sur PC, le jeu étant sorti en 2013, il n’avait pas besoin d’améliorations.

La date de sortie de Bioshock : The Collection dévoilée

En plus des trois jeux, la collection comprendra des contenus pour en apprendre plus sur la licence. Ainsi on trouvera un « Imagining BioShock » qui permettra aux joueurs de découvrir comment est né le premier épisode avec des commentaires de Ken Levine, le créateur du jeu. Un « Musée des Concepts Orphelins » est également inclus, une sorte de making of.

Bioshock : The Collection sera disponible le 16 septembre sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 50 euros.